Conditions de retour

Echange et reprise de marchandise

Vous souhaitez rapporter un article alimentaire ?

Le droit de se tromper

Si un produit (hors produits frais) ne vous convient pas, Migros s’engage à vous le reprendre et à vous proposer un échange, un avoir ou un remboursement.
Cet engagement s’applique, si et seulement si vous êtes en possession du ticket de caisse (+ emballage d’origine non ouvert pour matériel de consommation et produit non-alimentaire) et avant la date limite de consommation de l’article.

Défaut qualitatif

Migros s’engage à vous proposer des produits frais et de qualité.
Si votre produit présente un défaut qualitatif, nous vous proposons l’échange, l’avoir ou le remboursement de votre produit et nous vous offrons en plus la possibilité de reprendre le même produit.

En cas de suspicions d’intolérance ou d’intoxication alimentaire, prévenez dans les meilleurs délais notre magasin ; nous enclencherons une procédure spécifique.

 


Vous souhaitez rapporter un article non-alimentaire ?

Pour obtenir un échange, un avoir ou un remboursement, vous devez nous retourner l’article : en parfait état (étiquette et emballage d’origine), dans les 30 jours après son achat en magasin, accompagné du ticket de caisse.

Afin de garantir le parfait état de l’article, nous procéderons à un contrôle en magasin comprenant la vérification du bon état, du contenu et du bon fonctionnement.

Dans le cas d’un problème constructeur ou fournisseur, nous engagerons une procédure spécifique au SAV.
Selon la loi Hamon, tous nos appareils sont garantis 2 ans. Toutefois, les délais et conditions de prise en charge sont dépendants de nos fournisseurs.

Cas spéciaux :

M-Electronics
Afin de garantir la propriété intellectuelle des artistes, les produits culturels ne peuvent être échangés, repris ou remboursés que s’ils sont dans leur emballage d’origine non ouvert.
Pour des raisons d’hygiène, les appareils d’hygiène ne peuvent être échangés, repris ou remboursés qu’en présence de l’emballage d’origine, et non utilisés.

Librairie
Les livres seront repris dans les 15 jours après la date d’achat sur présentation du ticket de caisse ou du double et dans leur emballage d’origine. Les livres vendus sans film cellophane doivent être intacts et sans trace d’utilisation.

Articles d’hygiène
Les articles d’hygiène non utilisés, étiquetés et dans leur emballage d’origine peuvent être échangés,  repris ou remboursés. Nous entendons par article d’hygiène tous les produits qui entrent en contact avec le corps ou la peau comme par exemple les rasoirs, les épilateurs, les sèche-cheveux, ….

Textile
Les articles textiles (vêtements, maillots de bains, sous-vêtements) non portés et étiquetés peuvent être échangés, repris ou remboursés sur présentation du ticket de caisse et dans les 30 jours suivant l’achat.
Nous mettons à votre disposition des cabines d’essayage pour faciliter vos choix.

 


Pour vos accompagner dans vos choix et répondre à vos attentes, nos vendeurs conseils se tiennent à votre disposition.