Partenariat et sponsoring

Durabilité, solidarité, simplicité

Le partenariat fait partie intégrante des valeurs fondatrices du groupe Migros. Fidèle à ses racines et en accord avec sa mission et ses ambitions, Migros France encourage et soutient la population de son territoire du genevois français dans ses initiatives et ses événements de proximité.

A travers cette politique, Migros France définit le cadre qui oriente ses décisions en matière de partenariat, de sponsoring et de mécénat.

En tant que partenaire crédible et fiable, Migros France soutient des manifestations, clubs ou associations ayant un fort ancrage local et dont les engagements s’inscrivent dans des valeurs de respect, de solidarité, de sincérité et d’équité envers les familles et les générations futures. Migros France souhaite faire bénéficier de son soutien au plus grand nombre, ainsi, elle ne soutient pas de sportifs individuels.

 

Parce que le bien-manger et le mieux-vivre sont au cœur de son action, Migros France s’engage pour favoriser des initiatives innovantes pour le développement de réponses alternatives et d'expérimentations locales. La promotion de projets respectueux des enjeux sociétaux et environnementaux constitue un critère déterminant pour accorder son soutien.

 

 Les actions de partenariat et de sponsoring de Migros France se basent sur les principes suivants :

  • Durabilité du territoire du genevois français : partout où elle s’engage, Migros France tient à ce que les manifestations qu’elle sponsorise appliquent des mesures efficaces pour le respect de l’environnement et du développement durable. Son soutien est réparti de manière équitable sur le territoire.
  • Solidarité et activité pour tous : construire un avenir durable, bouger, partager des moments de convivialité, favoriser la cohésion sociale et faciliter l’accès à une alimentation saine et de qualité sont des éléments essentiels à son concours.
  • Simplicité et agilité : Migros France a à cœur d’établir des relations de confiance dans le cadre de ses coopérations afin de mener à bien un partenariat gagnant-gagnant entre les parties dans la durée.