Chocolats
Un assortiment sans fin pour toutes les faims
Chocolat Frey, le chocolatier Migros

Depuis plus de 130 ans, le chocolat de la maison Frey est confectionné avec le plus grand soin à partir des meilleures matières premières. Un chocolat premium, 100% made in Switzerland. Aujourd’hui encore, les chocolatiers de Chocolat Frey contrôlent eux-mêmes et assument la responsabilité de chaque étape de production, qu’il s’agisse de l’achat des fèves de cacao, de la torréfaction en usine ou de la transformation minutieuse du délicieux chocolat, garantissant ainsi durablement l’excellence de la qualité.
Du cacao durable pour les chocolats Migros
Le groupe Delica Switzerland, qui gère la marque Frey, s’engage pour des projets concrets en faveur des méthodes d’approvisionnement, de travail et de production durable au travers de son Label Rainforest Alliance.
Le projet NECAAYO en Côte d’Ivoire
Depuis 2012, Delica achète toutes ses fèves de cacao de Côte-d’Ivoire directement auprès de la coopérative Necaayo. Dans cette communauté agricole du sud-ouest de la Côte-d’Ivoire, environ 500 paysans produisent actuellement du cacao pour Delica. Ils habitent dans de petits villages répartis sur huit communes autour du village d’Allakro, à environ une heure de route de la ville portuaire de San Pedro. En tant que partenaire exclusif de la coopérative, Delica a déjà réalisé divers projets tels que:
-
Construction d’un dispensaire avec un service de maternité qui a donné accès à des soins médicaux de base à près de 2500 personnes de la région
-
Installation de pompes à eau dans toutes les communes et d’une centrale solaire pour le dispensaire
-
Construction de maisons d’habitation pour le personnel soignant, les sages-femmes et leurs familles
- Constructions de plusieurs écoles réparties dans les huit communes: les enfants peuvent ainsi aller à l’école près
Un projet de protection du climat par NECAAYO
Fin 2020, le projet de protection du climat agroforestier a été mis sur pied avec Necaayo. L’objectif de ce projet à long terme est de rendre la production de cacao plus durable, tout en améliorant le revenu des producteurs de cacao au moyen d’un financement par la compensation CO2. Concrètement, il s’agit d’augmenter la résilience des systèmes de culture par rapport aux changements climatiques et aux maladies, en plantant des arbres d’ombrage qui emmagasineront également du carbone, au milieu des plantations de cacao.
Ces prestations en faveur de la protection du climat fournies par les paysans représentent une source de revenu supplémentaire. De plus, les éventuels produits agroforestiers obtenus peuvent être commercialisés localement. Dans le cadre du fonds climatique my-M, la FCM et Delica ont chargé la fondation pour la protection du climat myclimate de développer le projet et de soutenir la coopérative Necaayo dans sa mise en œuvre.